6 mois en afrique australe

Ile Maurice, Réunion, Madagascar, Afrique du Sud, Swaziland, Mozambique, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Lesotho.

lundi 20 septembre 2010

Parc national de North Luangwa

Nous nous levons de bonne heure ce matin pour faire un safari à pied dans le parc accompagné d'un guide et d'un garde armé.

Nous longeons la rivière afin de voir quelques hippopotames et crocodiles, puis nous marchons à travers la brousse mais nous n'aurons pas la chance de voir beaucoup d'animaux car ceux-ci nous entendent arriver de loin...
Toutefois nous voyons de nombreuses traces de lions sur les chemins que nous empruntons. Nous voyons des antilopes, des phacochères, un gnou, un aigle pêcheur et des ibis.
Après avoir marché plus de 3 heures nous sommes tous contents de rentrer au camp prendre notre petit-déjeuner.

Nous fêtons l'anniversaire de Claude sans champagne mais avec l'eau de la rivière...

Dans l'après-midi une personne du camp nous informe qu'il y a des lions de l'autre côté de la rivière. Après les avoir vus avec nos jumelles, nous décidons de partir dans le parc pour les voirs de plus près. Nous traversons la rivière et près de 200 m de sable profond et essayons de localiser les lions, mais les pistes ne nous permettent pas de nous approcher de l'endroit où ils devraient être.
Nous abandonnons cette traque et suivons une piste le long de la rivière. Pour prendre une photo François et Stéphane sortent de la voiture, 100 mètres plus loin alors que nous repartons nous tombons sur 2 lions mâles qui traversent la piste...Wahoo quelle chance!


Nous roulons encore un peu dans le parc puis retournons au campement avant le coucher du soleil.
Plus tard après le diner, avant de nous endormir nous voyons des élephants s'approcher de
notre camp. Toute la nuit nous entendrons les hippopotames dans la rivière toute proche et même des lions rugir au loin.

1 commentaire:

  1. coucou nous sommes bien rentrés je vois que ça va toujours bien
    encore merçi pour tout votre dévouement
    bisous claude et christiane

    RépondreSupprimer