6 mois en afrique australe

Ile Maurice, Réunion, Madagascar, Afrique du Sud, Swaziland, Mozambique, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Lesotho.

mercredi 11 août 2010

Départ pour MKhuze et Pongola

Nous plions nos tentes trempées et partons pour le parc de Mkhuze ou nous espérons voir des rhinocéros.
Arrivés au parc, nous prenons quelques pistes au hasard et nous arrêtons faire une pause-pipi. Au moment de repartir, impossible de démarrer le moteur, je tourne la clef aucun bruit... Pas de voiture aux environs, pas de numéro à appeler. Que faire ? J'ouvre le capot, je ne trouve rien de spécial (merci Karim, pour ta piètre formation), je tente de démarrer une nouvelle fois, rien... J'essaie de pousser la voiture sur du sable, impossible c'est trop lourd ! Après quelques minutes je retente et là ça redémarre!

Je parcours quelques kilomètres, arrivé en haut d'une pente, je m'arrête et retente de démarrer, cela ne fonctionne toujours pas ! Je rédemarre en poussant la voiture dans la pente et nous décidons de partir vers la ville la plus proche pour trouver un garage. Nous nous arrêtons quand même sur la route en haut d'une pente pour pique-niquer au bord d'un lac.


Arrivés en ville nous nous arrêtons au premier garage, nous voulons leur montrer le problème, mais contre tout attente le 4x4 fonctionne parfaitement...

Nous trouvons une super chambre d'hôtes dans les environs et verrons le lendemain si le problème persiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire